Err

TERRACOTTA Mon Amour

Pour écrire cet article, il m’a suffi de me replonger dans mes souvenirs de vacances d’été en Provence, la tête perchée dans les petits villages plein de charme du Lubéron.

Soleil, lavande, terres ocres m’ont inspiré pour vous parler mode. Sans compter sur le sentier des Ocres de Roussillon qui regroupe toutes les nuances d’ocre et terracotta qui peuvent exister.

Quand Sophie m’a proposé d’être une des ambassadrices de cette saison pour odyssée maroquinerie, j’ai tout de suite accepté car j’aime mettre en avant de jolies pièces.

Lorsque j’ai récupéré la sélection en boutique, j’ai été ravie de voir que la palette de couleur sélectionnée oscillait entre Nude et terracotta. Une palette que j’affectionne particulièrement, et qui n’est pas sans rappeler les jolies couleurs de notre « Ville Rose ».


Littéralement, terracotta signifie « terre cuite ». Il s’agit d’une couleur chaude mêlant diverses teintes et nuances de rouge, rose, orange.

Les nombreuses nuances disponibles permettent de varier les plaisirs et les combinaisons.

En terme d’association, il est tout à fait possible de l’imaginer avec des tons clairs(blanc, beige, gris, rose poudré) ou bien avec des couleurs chaudes comme le marron ou le jaune moutarde afin de rester dans les tons.
L’association du vert matchera aussi parfaitement, comme on peut le voir dans la robe longue portée juste ici.


       


Pour assortir au terracotta, le NUDE est aussi totalement adapté. Il s ‘agit d’une nuance de beige clair associée à une pointe de rose poudré. Populaire non seulement dans les secteurs de la beauté et de la mode, le mot « nude » symbolise la délicatesse et la sensualité.

On peut adopter un total look, ou bien le marier avec toutes les palettes de terracotta évoquées au-dessus. C’est d’ailleurs pour cela que la pochette Mac Douglas, avec sa finition matelassée, est une pépite qui saura s’assortir avec toutes vos tenues, pour habiller un look basique ou bien finir une tenue habillée. Quelques accessoires dans les tons dorés, pour un look sobre et chic.




          


A bientôt 
Elodie
@elozellie




Rédigé le  30 août 2022 9:34  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site